Georg Kühlewind Foundation

Les enfants «étoiles» - Ce qu’ils attendent de nous

les-enfants-etoiles_miniDepuis une vingtaine d’années, un nombre croissant d’enfants qui viennent au monde sont différents de ceux auxquels les parents et les pédagogues sont habitués. Ces enfants - on les appelle aussi les enfants « indigo » - font preuve dès leur naissance d’une étonnante maturité et apportent avec eux une puissante impulsion spirituelle. Souvent ils sont insatisfaits par le monde des adultes qu’ils découvrent autour d’eux. La plupart disposent d’un trop-plein d’énergie vitale, si bien qu’on les prend pour des hyperactifs et qu’on les traite par des médicaments qui anéantissent les nouvelles impulsions qu’ils amènent.

Si les adultes ne les comprennent pas - et ne savent pas se comporter de façon juste à leur égard - ils deviennent des enfants « difficiles », voire des toxicomanes et des criminels.

L’attitude la plus adaptée à leur égard est : respect et sincérité. Or cela implique, de la part de l’adulte, un sérieux travail sur soi. La plus grande partie de ce livre est consacrée à ce travail.


Traducteur      R. Burlotte

Éditions Triades, Paris 2002
ISBN     2-85248-224-x